Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 16:43

 

caro et claire

 

enfin je vous raconte un peu le séjour de ma maman et ma soeur à mayotte!

 

comme elles sont restées seulement 10 jours elles ont eu droit à un condensé de l'île!

Au programme: sakouli, n'gouja, santal logis, jardin botanique de coconi, sortie dauphins, tentative de m'tsangafanou...

 

Je me dois de détailler notre petite soirée à santal logis: c'est un petit gîte de bouéni dans le sud de l'île tenu par un couple de mahorais, qui nous apprenne au cours de la soirée à raper la noix de coco, faire de la bonne cuisine mahoraise ( j en ai tiré quelques pti truc pour ma propre cuisine!), on a appris à faire des broches de jasmin, elle nous a maquillé avec le masque de mariage mahorais , nous a tressé les cheveux et nous revêtu des traditionnels salouva! juste énorme de nous voir toutes les 3 dans cette tenue!! je réfléchis encore si je vous montre les photo ou non parceque là y a du dossier! du coup on s est pris un bon fou rire! bref je le conseille à tout le monde!

 

La journée bâteau a aussi était marqué de certains évènements!! sur le bâteau il y avait soso, ma, maman, bébé et moi ainsi que des jeunes réunionnais, on a essayé toute la journée de voir les raies manta...sans réussite, mais ma maman et ma soeur on eu droit à leur mise à l'eau avec les dauphins!!! ma soeur en a eu pleins les yeux malgré une peur certaine ( elle était littéralement accroché à moi tel un bébé singe!!!) en fin d aprem on a tenté d'aller sur l'ilôt de sable blanc du nord! des vagues gigantesque dignes de l'océan atlantique nous ont accueillies! on a bien rigolé à jouer dans le vagues comme des gosses jusqu'au moment où le bâteau de yannick c'est quasiment retourné et où on a était obligé de remonter "haraka" (vite) dessus! mais on a bien rigolé!!

 

Pourquoi tentative de m'tsangafanou, parcequ' à on a eu droit a un bon grain de chez nous!!! impossible de sortir de la voiture, du coup pas de belle plage du nord! Mais c'est pas grave!

 

Le principal étant que j ai passé de super moments avec ma ptite soeur et ma maman et que comme toujours ça fait trop plaisir de faire découvrir notre île et notre vie aux gens qu'on aime!

 

Milles bisous à tous et particulièrement à ma soeur et ma maman!

 

PS: dans les prochains épisodes: nosy be avec soso; le séjour mahorais de vaness et sylvain!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je suis jalouse..je veux revenir !! des bizous a toutes les deux pascale et jd<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un petit programme bien sympa, comme toujours ! vous savez recevoir à Mayotte, ya pas à dire !<br /> ça donne envie de tester le santal logis !<br /> Gros bisous les louloutes.<br /> Dianou<br /> <br /> <br />
Répondre